30.

Des Techniques inhabituelles

 

 

 

Au même moment, au milieu des torches illuminant la plage du Royaume des Fées, Chloé et Dempsey, qui ne pouvaient pas compter sur des collaborateurs aussi précieux que les Elfes, optèrent pour une stratégie différente. Après avoir tenté en vain de couper les bras des guerriers noirs qui se défendaient habilement, Swan comprit qu’ils gaspillaient leurs forces.

Possédant toutes deux le don d’influencer les éléments, Chloé et Maïwen se mirent à faire valser les galets sous les orteils griffus des gros insectes. Plusieurs perdirent l’équilibre et s’écrasèrent finalement sur le dos. Sans perdre une seconde, Nogait, Swan et leurs compagnons se précipitèrent sur eux pour leur faucher les bras. Ce n’était pas le genre de combat auquel ils avaient été entraînés, mais contre un ennemi aussi puissant, il s’agissait surtout de survivre. Ils triomphèrent ainsi de plus de la moitié de leurs adversaires. Les autres se replièrent à proximité des gros rochers émergeant de la plage afin d’échapper au sol mouvant. C’est alors que Swan eut une idée.

Attirez-les entre les rochers et je me charge de leur faire perdre du poids ! s’exclama la combative jeune femme. Nogait, qui n’avait peur de rien, décida de lui venir en aide. Il détala en direction des insectes sous les yeux inquiets des Chevaliers, qui, épée à la main, tentaient d’attirer l’ennemi en direction opposée.

— Essayez donc de m’attraper, bande de guerriers puants ! cria Nogait en passant sous le nez des insectes.

Le Chevalier fila en direction des écueils. La réaction des guerriers noirs fut d’abord la confusion. Les humains avaient-ils l’intention de les affronter ou de fuir ? Ils échangèrent des cliquetis et des sifflements étranges, puis s’éparpillèrent devant les Chevaliers. L’un d’eux suivit Nogait. Dès qu’il s’avança entre deux colosses de pierre, Swan utilisa ses pouvoirs de lévitation et l’écrasa en ramenant vivement les rochers l’un contre l’autre. La jeune femme poussa un cri de victoire qui redonna aussitôt du courage aux siens. Mais Dempsey n’aimait pas voir ses jeunes compagnons devenir aussi confiants.

Nogait réapparut un peu plus loin entre d’autres rochers. Il se mit à injurier les insectes en gesticulant comme un pantin au bout de ses fils. Deux guerriers noirs se retournèrent d’un seul bloc, tandis que les autres recommençaient à attaquer les Chevaliers demeurés sur la plage. Swan dut faire preuve d’un peu plus de patience. Elle marcha derrière ses frères d’armes pour se couvrir. Elle ne pouvait pas se battre à l’épée et broyer des insectes en même temps.

Les deux guerriers mirent finalement le pied entre les rochers. Swan utilisa une fois de plus sa magie pour les y aplatir comme des galettes. En voyant que les efforts de leurs compagnons donnaient de bons résultats, Herrior, Offman et Reiser se joignirent à eux. Les soldats insectes savaient se battre avec leurs lances, mais leur intelligence ne semblait pas leur permettre de s’adapter rapidement à la situation. Ils voyaient bien que leurs camarades se faisaient réduire en bouillie dès qu’ils s’aventuraient entre les écueils, mais ils y poursuivaient tout de même les humains. Swan continua de les anéantir impitoyablement, tout en se tenant en retrait des combats singuliers. Elle ne put s’empêcher de penser que son père, le Roi d’Opale, aurait été bien fier d’elle, car elle faisait preuve d’autant de courage et d’ingéniosité que ses meilleurs soldats.

Lorsqu’il ne resta plus que deux insectes vivants, tous les Chevaliers les entourèrent sur les galets comme une meute de loups. Il aurait été inutile de les sommer de se rendre, puisqu’ils ne parlaient pas la même langue. Ils ne pouvaient pas repartir chez eux non plus, puisque leur vaisseau avait été réduit en cendres. Il ne restait plus aux Chevaliers qu’à les achever et aller prêter main-forte à leurs compagnons dans les autres royaumes côtiers.

 

*    *

*

 

Bergeau éprouvait des problèmes fort différents. Au moment où il avait reçu l’avertissement de Wellan, un grand nombre de guetteurs du Royaume de Cristal dormaient près du feu afin de pouvoir disputer une partie de ballon avec les Chevaliers le lendemain. Ce peuple étant de nature combative, il fut impossible d’empêcher ces hommes armés de glaives de se jeter dans la mêlée. Tout comme leurs ancêtres jadis, ils voulurent épauler les Chevaliers d’Emeraude.

Dès que les guerriers noirs émergèrent des flammes de leur vaisseau échoué sur la plage, les guetteurs se ruèrent sur eux sans que les Chevaliers puissent les arrêter. Les premiers furent projetés plus loin par les longues lances des insectes. En sautillant autour des soldats insectes, les autres les rouèrent de coups dans les jambes, dans le dos et sur les bras. Mais cette diversion permit à Bergeau et à ses soldats de s’approcher suffisamment de ces monstres répugnants pour leur faire perdre leur emprise sur leurs lances. Ils visèrent aussitôt l’intérieur des coudes.

Puisqu’il ne servait à rien de les expédier dans les fosses creusées jadis pour les y incinérer, car ils ne brûlaient pas, Bergeau se concentra plutôt sur les combats singuliers. La première surprise passée, les guerriers humains se montrèrent un peu trop audacieux au goût de l’homme du Désert. À la portée des armes des insectes, ils tentaient de leur faire écarter suffisamment les bras pour y plonger l’épée.

Voyant que ses hommes terrassaient l’envahisseur malgré un manque de discipline flagrant, Bergeau cessa de vouloir organiser l’attaque comme on le lui avait enseigné à Emeraude. Il se précipita plutôt parmi ses hommes pour achever les monstres. Ils devaient se presser afin d’aider leurs frères aux prises avec le même ennemi sur les plages voisines. Avec l’aide des infatigables guetteurs de Cristal, les Chevaliers bravèrent le danger et réussirent finalement à éliminer les guerriers noirs un à un.

 

*    *

*

 

Bien que son groupe fût surtout composé de jeunes soldats, Jasson pouvait aussi compter sur l’expérience militaire du capitaine Kardey et sur la force surhumaine de Kira. « Mais cela sera-t-il suffisant pour repousser les colosses de l’empereur ? » se demanda-t-il.

Les yeux rouges de ces insectes énormes brillaient avec la même intensité que les flammes qui dévoraient leur vaisseau. Lentement, d’un pas lourd, ils avançaient vers les Chevaliers qui formaient une ligne devant eux.

Pour pouvoir leur couper les bras, il faudrait d’abord leur enlever ces lances ! s’exclama Ariane. Si quelqu’un a une suggestion à me faire, j’aimerais bien l’entendre maintenant ! exigea Jasson en relevant son épée qu’il tenait fermement à deux mains.

Kira observa attentivement les guerriers recouverts d’une carapace luisante. À côté d’elle, Sage serrait bravement son épée, mais elle ressentait sa peur. Elle pria le ciel que leurs ennemis n’aient pas la faculté de capter les émotions humaines. Elle allait faire apparaître son épée double lorsqu’elle se rappela la leçon que Wellan lui avait servie, dans ce royaume même, le jour où elle avait combattu le Prince Zach de Zénor.

Elle tendit la main et ses yeux violets s’illuminèrent. Une puissante force d’attraction émana alors de tout son corps. Les insectes qui ne serraient pas leurs lances assez fermement les virent s’envoler jusqu’à Narvath. Quelque chose comme ça ? fit Kira d’une voix moqueuse, tandis que les armes ennemies s’empilaient à ses pieds.

— Foncez ! cria Jasson, de peur que les insectes ne se remettent rapidement de leur étonnement.

Les quatre guerriers noirs ayant réussi à conserver leur javelot voulurent couvrir leurs congénères. Jasson, Ariane, Kardey et Kira s’élancèrent sur les premiers alors que leurs compagnons plus jeunes attaquaient les autres. A sa grande surprise, la Sholienne vit l’insecte répugnant reculer devant elle au lieu de riposter. Elle ignorait évidemment que l’empereur avait transmis l’image de sa fille à l’esprit de la collectivité.

Kira aurait préféré un combat honnête, mais ses ordres étaient clairs. Elle fit donc tourner sa longue épée à deux lames devant le guerrier. Il posa un genou dans les galets en guise de soumission. Sans se poser de questions sur son comportement étrange, Kira donna un coup de pied sur sa lance. Au moment où elle allait abattre sa lame sur son bras, elle entendit une série de sifflements stridents dans son esprit. A son grand étonnement, même si elle ne percevait aucun mot humain dans ce message, elle en comprit la portée ! Je ne lèverai pas la main sur la Princesse d’Irianeth, Stupéfaite, Kira recula en chancelant.

La croyant en difficulté, Jasson se détourna du guerrier qu’il combattait et se porta à son secours. Avant que la jeune femme mauve puisse lui faire part de ce qui venait de se passer, l’aîné faucha les bras de l’insecte en deux coups d’épée. Il fit ensuite volte-face pour s’occuper de l’autre guerrier qui arrivait sur lui.

Incapable de bouger un seul muscle, Kira vit le scarabée géant s’effondrer à ses pieds. Il agonisait, mais son message continuait de résonner dans sa tête. Un cri de douleur derrière elle la fit sursauter. Elle pivota et aperçut le sang coulant sur le bras de Sage. Secouant sa léthargie, elle s’élança à son secours. Sans sa lance, l’insecte qu’affrontait son mari se défendait avec ses longues griffes. Son bras d’épée meurtri resserré contre sa poitrine, Sage s’esquivait de son mieux. Mais il risquait de perdre pied sur les galets humides et d’être cruellement embroché.

Le Chevalier mauve se précipita entre l’insecte et son mari en adoptant une posture défensive. Tout comme son premier adversaire, le guerrier s’agenouilla. Trop tard. Yamina et Brannock convergèrent vers la princesse et, d’un seul mouvement, ils sectionnèrent les bras du guerrier. L’insecte s’écroula lourdement sur le sol et les deux Chevaliers foncèrent sur d’autres adversaires.

Kira se retourna vers Sage en faisant disparaître son épée double. Elle posa les mains sur sa blessure. Ses paumes s’illuminèrent sur-le-champ, apportant un grand soulagement au jeune guerrier.

— Ça va aller, assura Sage, ce n’est qu’une égratignure.

Le code de chevalerie exigeait que les blessés ne soient soignés qu’à la fin d’un affrontement, mais l’attachement de Kira pour son époux était trop important pour qu’elle le laisse mourir au bout de son sang.

— Kira ! Derrière toi ! cria Dienelt.

Elle se retourna : de longues griffes s’abattaient sur elle ! Pour les éviter, elle bondit en arrière et fit trébucher Sage. La main de l’insecte fendit le vent. Quelques pas plus loin, Jasson vit tout le corps de sa sœur d’armes s’illuminer de mauve. Repliez-vous ! ordonna-t-il. Tous les Chevaliers le rejoignirent en courant, même ceux qui étaient en train de triompher de leurs adversaires.

En apercevant la femme lumineuse s’élevant lentement dans les airs, les guerriers noirs s’immobilisèrent en échangeant des cliquetis affolés. Un halo violet s’échappa des bras de Kira. Avec un terrible grésillement, il pulvérisa tous les insectes sur le rivage, avant de se perdre dans les vagues. La jeune femme retomba sur ses pieds et la lumière s’estompa. Jasson s’élança vers elle.

— Est-ce que ça va ?

— J’ai un sacré mal de tête, mais je peux continuer à me battre, estima-t-elle.

— Contre qui ? la questionna Kardey. Il n’y a plus personne !

— Wellan nous a demandé de prêter main-forte aux autres groupes, leur rappela Jasson.

— Ce serait utile que tu apprennes un jour à maîtriser ce pouvoir, chuchota Sage à l’oreille de son épouse.

« Même si je dois te quitter pour toujours ? » s’effraya Kira en posant des yeux malheureux sur lui. Son mari se dirigea vers le vortex de Jasson avant qu’elle puisse lui répondre.

L'Enlevement
titlepage.xhtml
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_000.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_001.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_002.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_003.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_004.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_005.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_006.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_007.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_008.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_009.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_010.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_011.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_012.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_013.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_014.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_015.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_016.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_017.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_018.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_019.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_020.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_021.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_022.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_023.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_024.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_025.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_026.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_027.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_028.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_029.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_030.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_031.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_032.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_033.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_034.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_035.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_036.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_037.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_038.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_039.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_040.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_041.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_042.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_043.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_044.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_045.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_046.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_047.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_048.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_049.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_050.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_051.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_052.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_053.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_054.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_055.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_056.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_057.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_058.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_059.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_060.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_061.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_062.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_063.htm